La Journée Mondiale du Diabète à La Lignière le 7 novembre

Le 7 novembre prochain, Le Centre Médical & Thérapeutique La Lignière marque le coup de La Journée Mondiale du diabète avec de nombreuses activités destinées au tout public ainsi qu’aux professionnels de la santé.

La thématique privilégiée est « Le Diabète: l’apprivoiser, vivre avec ».

Dès 15h30, des professionnels de la santé de La Lignière, spécialisés dans la prise en charge des patients diabétiques, donnent l’opportunité de passer par plusieurs ateliers très pratiques pour découvrir les nouveautés en matière de traitement, comment l’alimentation peut influencer sur la glycémie et apprendre à faire les bons choix, on parlera aussi de l’importance de bien se chausser et plein d’autres choses encore!

Que vous soyez concernés directement par le diabète ou proche d’une personne diabétique, cette après-midi et soirée sont pour vous!

En effet, vers 18h10, un cycle de mini-conférences permettra de mieux comprendre comment les patients sont entourés par le Réseau Diabouest. La parole leur sera du reste donnée pour raconter leur parcours personnel du combattant!

La soirée se termine avec une magnifique expo photo de la talentueuse Laurianne Aeby, qui a réalisé une série de portraits avec des patients amputés du CHUV intitulée « D’arrache pied ». La photographe sera présente pour vous guider et vous proposer son ouvrage.

L’entrée est libre, mais sur inscription par email: reception.cmt@la-ligniere.ch

Découvrez le programme détaillé

Diabète2

TEST