Dre Elena Gamarra

Diabétologie et Endocrinologie
Spéc. dans la prise en charge du diabète de type 1,
diabète gestationnel (lié à la grossesse)
et la gestion des transitions diabétiques chez l'enfant/jeune adulte


Département:
Médecine & Diabétologie
Spécialités:
Diabétologie/Endocrinologie
Diabète de type 1
Diabète gestationnel
Transitions diabétiques chez l'enfant/jeune
Langues:
Français
Italien
Anglais
Parcours:

La Dre Elena Gamarra a été formée à Turin en Italie. Spécialiste en Endocrinologie et Diabétologie. Si la Dre Gamarra est à même de prendre charge tous type de diabètes, elle a développé un intérêt particulier pour les traitements du diabète de type 1, le diabète de la femme enceinte et la gestion des transitions diabétique chez l’enfant et le jeune. Elle porte également un intérêt particulier à l’éducation thérapeutique.

Ses différentes formations lui ont aussi permis de développer des compétences en télémédecine – soit les technologies du diabète (appareillage spécifique, nouveautés technologiques pour permettre au patient de trouver la meilleure solution pour gérer sa maladie).

La Dre Gamarra est spécialisée en Endocrinologie et Maladies Métaboliques et s’est formée de 2010 à 2015 à l’Hôpital Mauriziano Umberto 1 de Turin. De 2015 à 2019, elle a poursuivi sa formation dans le cadre d’un doctorat en physiopathologie médicale au sein de l’Unité d’Endocrinologie et des Maladies Métaboliques de l’Hôpital Universitaire de Turin.

 

TEST