Satisfaction des patients

Une satisfaction plus significative

La satisfaction de nos patients étant notre préoccupation majeure, nous avons à cœur que les données qui nous servent d’indicateurs pour des prises de décisions soient les plus significatives possibles.

Notre enquête de satisfaction est transmise en continu à l’ensemble de nos patients à la fin du séjour, mais nous n’avions en 2021 qu’environ 12% de retour. Nous avons souhaité avoir un regard plus consolidé de notre satisfaction patient et avons donc fait évoluer nos processus à l’été 2022 dans le but de récolter un nombre plus élevé de questionnaires. Les équipes médicales et soignantes se sont fortement impliquées et nous en avons des résultats clairs : 26% de retour patient sur l’année. Nous visons pour 2023 un retour d’au moins 30%.

Ce retour accru de questionnaires a consolidé nos données sur la satisfaction des patients et nous nous réjouissons d’avoir maintenu – voir augmenté – une satisfaction élevée, grâce à l’implication et au professionnalisme de nos collaborateurs, que ce soit pour la prise en charge spécifique par corps de métier ou pour l’appréciation globale du séjour.

Satisfaction générale sur le séjour

Satisfaction sur la prise en charge

Ce que disent nos patients:

 » Je vous félicite et vous remercie de tout cœur pour votre professionnalisme, mais surtout votre chaleur humaine, votre compréhension et votre accompagnement ! « 

 » Très satisfaite de mon séjour, très bel établissement entouré d’une belle nature dont on peut profiter. Très bon suivi physiothérapeutique permettant de se sentir en sécurité et de progresser rapidement. « 

 » J’ai très apprécié le dévouement, la gentillesse et la compétence de tout le personnel soignant, pour lesquels je remercie chaleureusement toutes et tous concerné(e)s. »

« La Lignière est une très bonne institution à tous points de vue. A recommander sans hésitation. »

 » Un grand merci à tous les professionnels La Lignière est un centre de réadaptation que je peux grandement recommander et son environnement contribue à nous ressourcer et à nous apporter sérénité. »

Vanina Bouvet
Responsable Qualité

Satisfaction des patients

Satisfaction des patients

Une satisfaction plus significative

La satisfaction de nos patients étant notre préoccupation majeure, nous avons à cœur que les données qui nous servent d’indicateurs pour des prises de décisions soient les plus significatives possibles.

Notre enquête de satisfaction est transmise en continu à l’ensemble de nos patients à la fin du séjour, mais nous n’avions en 2021 qu’environ 12% de retour. Nous avons souhaité avoir un regard plus consolidé de notre satisfaction patient et avons donc fait évoluer nos processus à l’été 2022 dans le but de récolter un nombre plus élevé de questionnaires. Les équipes médicales et soignantes se sont fortement impliquées et nous en avons des résultats clairs : 26% de retour patient sur l’année. Nous visons pour 2023 un retour d’au moins 30%.

Ce retour accru de questionnaires a consolidé nos données sur la satisfaction des patients et nous nous réjouissons d’avoir maintenu – voir augmenté – une satisfaction élevée, grâce à l’implication et au professionnalisme de nos collaborateurs, que ce soit pour la prise en charge spécifique par corps de métier ou pour l’appréciation globale du séjour.

Satisfaction générale sur le séjour

Satisfaction sur la prise en charge

Ce que disent nos patients:

 » Je vous félicite et vous remercie de tout cœur pour votre professionnalisme, mais surtout votre chaleur humaine, votre compréhension et votre accompagnement ! « 

 » Très satisfaite de mon séjour, très bel établissement entouré d’une belle nature dont on peut profiter. Très bon suivi physiothérapeutique permettant de se sentir en sécurité et de progresser rapidement. « 

 » J’ai très apprécié le dévouement, la gentillesse et la compétence de tout le personnel soignant, pour lesquels je remercie chaleureusement toutes et tous concerné(e)s. »

« La Lignière est une très bonne institution à tous points de vue. A recommander sans hésitation. »

 » Un grand merci à tous les professionnels La Lignière est un centre de réadaptation que je peux grandement recommander et son environnement contribue à nous ressourcer et à nous apporter sérénité. »

Vanina Bouvet
Responsable Qualité

TEST